Aller au contenu principal
Fermer

Amundi Patrimoine désormais piloté par deux gérants
information fournie par Agefi Asset Management 02/01/2017 à 12:45
Ajouter Boursorama à vos sources

(NEWSManagers.com) - Amundi Patrimoine a changé de gérants en toute discrétion. Alors que début décembre, la filiale du Crédit Agricole annonçait l'arrivée de Laurent Tignard, ancien directeur général d' Edmond de Rothschild Asset Management, en tant que directeur du multi-assets à destination des clients institutionnels, cette nomination a provoqué un jeu de chaises musicales qui s'est répercuté sur le fonds Amundi Patrimoine. Ainsi, Raphaël Sobotka, qui occupait le poste offert à Laurent Tignard, est lui-même devenu directeur du multi-assets à destination de la clientèle de particuliers. On apprenait alors qu'il remplaçait Loïc Bécue, parti selon le groupe " donner une nouvelle orientation à sa carrière" .

Or, Loïc Bécue avait la particularité d'être aussi le gérant en direct d' Amundi Patrimoine. Mais la gestion de ce fonds, dont le positionnement est très particulier au sein du groupe Amundi puisqu'il est présenté comme un fonds alternatif au fonds euro devant permettre aux réseaux du groupe Crédit Agricole et LCL de reconquérir la clientèle des particuliers, a été confiée à deux nouveaux gérants.

Il s'agit depuis le 2 décembre de Delphine Di Pizio-Tiger (gérante depuis 2002, 20 ans d'expérience sur les marchés financiers) et de Bruno Saugnac (gérant depuis 1990, 28 ans d'expérience sur les marchés financiers), peut-on lire sur le site Internet d' Amundi. Des gérants qui faisaient déjà partie de l'équipe multi-assets.

La faible performance du fonds cette année n'a cependant peut-être pas joué en la faveur de Loïc Bécue. Amundi Patrimoine affiche en effet un recul de 2,19% à la date du 22 décembre. L'an dernier déjà, il avait perdu 0,67%. Son objectif est pourtant de réaliser une performance annualisée de 5% au-delà de l'Eonia capitalisé, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum. Depuis sa création le 7 février 2012, il progresse toutefois de 12,47%.

Le fonds totalise un peu plus de 4,5 milliards d'euros d'actif net.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche souhaitant la bienvenue au pape Léon XIV à Metz le 22 septembre 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:11 

    Messes géantes, sécurité hors norme, programme marathon et engouement populaire: le pape Léon XIV entame vendredi une visite historique de quatre jours en France, une aubaine pour une Église catholique en quête de renouveau. De la lutte contre les violences sexuelles ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:11 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi avec la poursuite du reflux des cours pétroliers et des ‌signes montrant une demande soutenue pour les applications liées à l'intelligence artificielle (IA). La séance ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:03 

    * VALEO VLOF.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 17,85 euros contre 13,20 euros. * FORVIA FRVIA.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 11,35 euros contre 14,05 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,41 -0,14%
0,637 0,00%
8 154,91 0,00%
Or
4 330,75 -0,57%
1,14234 -0,24%
Chargement...